Nouvelles

50e anniversaire du salon du livre de Rimouski

Du 4 au 8 novembre dernier s’est déroulée la 50e édition du Salon du livre de Rimouski. Freg et Makina participaient à ce rassemblement littéraire pour la troisième année consécutive.

Les deux bédéistes ont animé plusieurs rencontres BD lors des journées scolaires ce qui leur a permis de faire participer plus de 450 jeunes aux ateliers de La Bande à Smikee. Les activités “hors les murs” étaient aussi prévues au programme. Freg s’est mesuré à Yoan Morin ainsi qu’à Voro, deux autres bédéistes, dans un contrat amical de dessinateurs. Animé par Frédéric Antoine, scénariste de Biodôme et El Spectro, les trois concurrents devaient dessiner en 2 minutes sur un thème loufoque désigné par l’animateur. Au terme de ces 2 minutes, le public était invité à voter pour son dessin préféré. Une heure cocasse où les trois artistes ont dû user d’humour, de rapidité et de persuasion afin de se prévaloir du vote du public. Une chaude lutte où Freg a finalement remporté la victoire.

 

Freg et Makina ont également pris part à de nombreuses séances de dédicaces. Deux autres Salons du livre figurent au calendrier automnal du duo, soient Montréal à la mi-novembre et Toronto au début décembre.

Laisser un commentaire