Animations

Faites vivre à vos élèves l’expérience Smikee !

Qu’arrive-t-il lorsqu’un graphiste et une enseignante du primaire font équipe pour créer une bande dessinée? Freg et Makina, les auteurs de la bande dessinée québécoise « La Bande à Smikee » vous offrent deux ateliers BD destinés aux élèves de la 2e à la 6e année du primaire.

D’une durée d’une heure, l’animation comprend la présentation des auteurs, leur parcours professionnel, des histoires de peur très drôles, la découverte des personnages de l’univers de « La Bande à Smikee », la création de dessins géants, un super jeu-questionnaire et des surprises. L’atelier est proposé de manière humoristique et fait appel à la participation active des élèves. Lors de l’atelier, des surprises de La Bande à Smikee seront remiess pour chaque classe. Une bande dessinée de La Bande à Smikee sera aussi tirée parmi les élèves participants.

Temps : 1 heure

Surprises :

Nombre d'élève : aucune limite de participants

D’une durée de deux heures, l’atelier comprend la présentation des auteurs, leur parcours professionnel, des histoires de peur très drôles, la découverte des personnages de l’univers de « La Bande à Smikee », la création de dessins géants, la création d’une vignette (case) de BD géante, un cours de dessin, un super jeu-questionnaire et des surprises. L’atelier est proposé de manière humoristique et fait appel à la participation active des élèves. Lors de l’activité des surprises de La Bande à Smikee seront données à chaque classe participante. Une bande dessinée de La Bande à Smikee  sera aussi tirée parmi les élèves participants à l’animation.

Temps : 2 heures

Surprises :

Nombre d'élève : Limite de 70 participants

Nouvelle animation en création BD !

L’animation de deux heures vise à aider les élèves à vaincre le syndrome de la page blanche en écriture et en dessin et à leur donner des bases pour créer une bande dessinée. Pendant la première partie de l’atelier, à l’aide de jeux créatifs, des trucs pratiques sont montrés pour créer des idées originales, développer un personnage, développer une histoire originale qui se tient avec la participation active des élèves.  La deuxième partie est axée sur le dessin: comment créer des personnages, des décors, des expressions. Elle convient aux élèves forts autant qu’aux élèves ayant des difficultés ou un manque d’intérêt pour l’écriture. Tout le matériel est laissé en classe afin de permettre le réinvestissement.

Temps : 2 heures

Surprises :

Nombre d'élève : (Limite de 30 participants)

Les auteurs de la Bande à Smikee sont domiciliés dans la grande région de Montréal. Pour des raisons de logistique et leur est impossibles de faire des animations à plus de 2h30 heures de route en voiture.

Les frais de transport, à charge du client, sont de 0,42$ pour chaque kilomètre parcouru autant pour l’aller que pour le retour.

Réservez votre place dès maintenant :

Reload
Should be Empty: