Nouvelles

De la BD complètement givrée au Festival de Shawinigan

Photo de Freg, Makina, Jacques Lamontagne et Alex A.

Les auteurs de la BD québécoise La Bande à Smikee, Freg et Makina étaient de la première édition du Festival interglacial de la BD et des univers givrés à Shawinigan, dont la direction artistique était sous la coordination de nul autre que Bryan Perro.

La température était de la partie avec des températures glaciales et un vent du nord qui a vite donné le ton. L’ouverture officielle s’est même terminé sur un vin d’honneur à la slush Puppie, présent tout au long des festivités. Des cabanes chauffées bordaient le site ou à l’intérieur les visiteurs pouvaient découvrir différents genres et styles de BD. Des prestations d’amuseurs publics, de super héros et de personnages de Star Wars étaient également de la partie.

Freg et Makina étaient donc en séances de dédicaces durant la fin de semaine aux côtés de Jacques Lamontagne, Alex A. et Jean-Philippe Morin. Les bédéistes ont ensuite pris la route des écoles de la région. Une tournée scolaire qui a permis aux jeunes de vivre une série d’animations BD dont l’expérience Smikee.

Les deux bédéistes se disent très satisfaits de leur participation à cette première édition et se disent déjà prêts à participer à la deuxième.

Laisser un commentaire