Nouvelles

Des centaines de jeunes aux animations Smikee à Trois-Rivières

Freg et Makina, bédéiste Québécois au salon du livre de Trois-Rivières 2015

Les deux jeunes bédéistes de La Bande à Smikee étaient présents pour l’édition 2015 du Salon du livre de Trois-Rivières. Plus de 600 jeunes sont venus vivre l’expérience Smikee dans la salle Radio-Canada, lors de la journée scolaire du jeudi. Les auteurs se sont dits heureux de cet engouement pour le spectre le plus sympathique et le moins terrifiant du monde.

Freg et Makina ont également consacré de nombreuses heures aux séances de dédicaces. Le cordon de foule n’a pas vraiment dérougi et les jeunes devaient patienter avant de pouvoir avoir leur moment avec le duo de bédéistes. Chacun a donc pu retourner sur les bancs d’école avec le dessin du personnage de son choix et un phylactère personnalisé à son nom. Pour les deux auteurs, c’est un élément important su Salon du livre. « On donne ce que l’on aurait aimé recevoir de nos auteurs jeunesse lorsque nous allions les voir étant plus jeunes. »

Les deux bédéistes québécois n’auront pas vraiment le temps de souffler ce printemps. Ils se partageront le temps entre les nombreuses animations dans les écoles, le Salon du livre d’Edmundston, de la Côte-Nord, le Festival de la BD de Montréal et l’écriture du tome 4 des aventures de La Bande à Smikee.

Laisser un commentaire