Nouvelles

Freg et Makina invités d’honneur du Salon du livre jeunesse de Longueuil

Invité d'honneur au salon du livre de Longueuil 2015

Les auteurs de la bande dessinée québécoise La Bande à Smikee, parue aux éditions Petit Homme (Groupe Homme), étaient les invités d’honneur du Salon du livre jeunesse de Longueuil, en cette fin de semaine de la Saint-Valentin. Une nomination qui a touché grandement les deux jeunes bédéistes.

Freg et Makina étaient donc de la tournée de La Caravane du livre. Les deux auteurs sont allés faire vivre l’expérience Smikee dans des écoles défavorisées de la ville de Longueuil. Une initiative que les deux bédéistes appuient avec joie. « Parfois, il ne faut pas amener les jeunes aux livres, mais plutôt amener les livres aux jeunes. La lecture ce n’est pas une tâche scolaire, c’est avant tout un plaisir ! »

Lors de la fin de semaine, Freg et Makina ont pris d’assaut la scène afin d’animer les jeunes avec les dessins géants de Smikee réalisés par Freg et les dessous des personnages racontés par Makina. Les jeunes présents ont eu la chance de gagner des dessins et de repartir avec des paquets de cartes Smikee et certains encore plus chanceux, avec un album dédicacé de La Bande à Smikee. Le duo était également présent lors des trois jours pour les séances de dédicaces.

Les deux bédéistes ont déjà manifesté leur intérêt de participer à la prochaine édition de cet événement.

Laisser un commentaire