Nouvelles

La Bande à Smikee de retour à Québec

Freg et Makina de la Bande à Smikee devant une foule de personne au salon du livre de Québec 2015

Freg et Makina, les auteurs de la BD québécoise La Bande à Smikee étaient de retour à Québec cette semaine afin de participer au Salon du livre de Québec.

Les deux jeunes bédéistes ont bien sûr accepté d’aller animer sur scène une toute nouvelle activité : Mission ninja. Le super jeu-questionnaire portant sur les personnages de Smikee et ses amis a attiré de nombreuses classes venues en visite scolaire. Des dizaines de jeunes se sont mesurés à Freg et Makina afin de gagner des paquets de cartes Smikee et des tomes dédicacés des aventures de La Bande à Smikee. Un moment que les deux auteurs affectionnent particulièrement.

Freg et Makina se sont aussi prêtés aux entrevues sur la scène du Festival de la BD; activité où ils ont pu révéler les secrets derrière la création des livres de Smikee. Les deux auteurs jeunesse ont aussi été présents lors des cinq jours de l’événement afin de participer aux nombreuses heures de dédicaces. Plusieurs centaines de dessins et blagues plus tard, ils se disent heureux de leur troisième participation au Salon du livre de Québec. Une courte pause de deux jours attend les deux créateurs avant deux semaines d’animations scolaires et de Salons du livre au Nouveau-Brunswick et sur la Côte-Nord.

Laisser un commentaire