Nouvelles

Les gagnants du concours Smikee

Photo de la bande à Smikee

Lors du Salon du livre de Trois-Rivières, un concours Smikee a donné la chance à une enseignante de la région de remporter une animation de « La Bande à Smikee » pour les élèves de sa classe. C’est donc aujourd’hui, en cette fin d’année scolaire, que les bédéistes Freg et Makina ont pris la route de Trois-Rivières afin d’aller rencontrer la classe de cinquième année de madame Julie Champoux.

L’enseignante a pu partager son prix avec sa collègue, Madame Nathalie. C’est donc deux groupes d’élèves dynamiques qui ont accueilli tout sourire, nos auteurs. Une matinée où les élèves ont eu droit au récit d’histoires cocasses, aux secrets derrière la création des personnages et à la remise de nombreuses petites surprises dont des dessins géants, des affiches et des paquets des fameuses cartes Smikee.

Une rencontre fort intéressante pour nos deux artistes qui étaient très heureux à la sortie de l’animation. « Nous accordons beaucoup d’importance à nos animations scolaires. Nous croyons que la présence des auteurs dans les écoles est un moyen privilégié d’éveiller l’intérêt des jeunes à la lecture et à l’écriture et c’est toujours un plaisir d’offrir un petit plus à nos lecteurs. »

Laisser un commentaire