Nouvelles

Les monstres et les super héros s’affrontent au Salon du livre de Montréal

Au Salon du livre de Montréal, une quête a été organisée par Freg et Makina en collaboration avec Olivier Hamel, bibliothécaire à la CSMB et leur distributeur ADP.

Les jeunes en visite scolaire ont pu former des équipes et se donner des noms de super héros. Ils se sont vu remettre ensuite, par le maître du Salon de cette activité monsieur Hamel, de petites cartes de la BD québécoise La Bande à Smikee comportant une série d’indices les conduisant à découvrir des livres jeunesses parmi les différents stands d’exposition. Chaque carte monstre comportait également une image de la page couverture des livres à rechercher et une blague dite par le méchant Dracula de La Bande à Smikee.

Une activité ou les enseignants et leurs élèves ont participé en grand nombre. Plusieurs équipes de participants ont reçu en cadeau des prix en livres de leurs auteurs préférés. Parmi eux, Freg et Makina ont remis pour leur part trois trilogies de leur série BD La Bande à Smikee, ainsi que leurs désormais célèbres paquets de cartes montres.

L’activité ayant fait fureur, les deux bédéistes québécois comptent bien réitérer l’expérience avec leurs précieux collaborateurs. Plusieurs idées sont déjà avancées. La quête est donc à suivre…

Laisser un commentaire