Personnages

Guzume

Nom : Guzume

Alignement : Bon

Type de monstre : Cyclope

Particularité : Il est aveugle

Grandeur : 35 cm

Poids : 10 lbs

Résumé

Quel personnage étrange! Guzume est un cyclope un peu particulier puisqu’il est un simple œil qui se déplace en flottant. Pour ajouter à l’absurdité de sa condition, il est aveugle.

Pourtant, Guzume fait preuve d’un optimisme à toute épreuve. Que ce soit pour participer à une activité sportive, aller hanter une partie du cimetière ou venir en aide à un ami, Guzume est de tous les événements et de toutes les fêtes. Il est, par contre, extrêmement superstitieux; ce qui peut le mener à vivre des situations très cocasses.

Cartes du personnage

Première carte de Guzume à avoir été créé à la sortie du premier tome de La Bande à Smikee. Son pouvoir de clairvoyance suscite beaucoup de questions par les jeunes lecteurs, lors des rencontres d'auteurs.

Carte de Guzume, l'oeil qui ne voit rien. Cette carte fait partie du premier paquet de 12 cartes créé lors de la parution du premier tome de La Bande à Smikee.

Carte de Guzume créée pour le paquet de cartes allant avec la parution du deuxième tome: "Le retour du vampire. Elle représente l'un des scénarios que s'imagine Smikee sur la cause de la nature de Guzume.

Quatrième carte de Guzume à paraître en 2015. Elle fait maintenant partie du paquet de cartes présentant les personnages principaux de La Bande à Smikee.