Personnages

Smikee, le fantôme

Nom : Smikee

Alignement : Bon

Type de monstre : Fantôme

Particularité : Ne fait peur à personne

Grandeur : 139 cm

Poids : 2,25 kilo (le poids de ses vêtements)

Résumé

Smikee est un fantôme à l’air sympathique. Il rôde dans le cimetière Pleine Lune en compagnie de sa bande d’amis; des petits monstres inoffensifs. Son plus grand rêve est d’être enfin reconnu comme étant le spectre le plus terrifiant du monde. Défi difficile à relever puisqu’il n’a pas les traits physiques d’un fantôme. Il ressemble davantage à un insecte ou à un extraterrestre qu’à un revenant. Son air naïf et enfantin nuit aussi à son image terrifiante. Smikee est un fantôme qui a plusieurs peurs. La plus grande est celle des chats. Une peur qui l’oblige à prendre la fuite lorsqu’il en voit un ou à inventer des histoires rocambolesques pour justifier sa fuite par exemple, la vue d’un chat géant de plusieurs tonnes. Pas facile de terrifier les autres lorsqu’on a peur soi-même. Heureusement, malgré son caractère un peu bouillonnant et son apparence trop aimable, il peut compter sur sa bande de copains fidèles Ramone, Gégé et Guzume.

Cartes du personnage

Mars 2013

Première carte du personnage Smikee à paraître pour le Festival de la bande-dessinée et du livre illustré de Sherbrooke.

Mars 2013

Deuxième carte de Smikee à paraître.

Quatrième carte du personnage Smikee à paraître. Smikee est l'une des cartes les plus populaires lors de Salons du livre.

Mars 2015

Troisième carte du personnage Smikee à paraître. Cette édition spéciale a été créé pour le Salon du livre de Trois-Rivières, en mars 2015.