Nouvelles

Retour au Nouveau-Brunswick

Freg et Makina, les auteurs de la bande dessinée “La Bande à Smikee”, étaient de retour au Nouveau-Brunswick afin de participer au Salon du livre de Dieppe et à sa tournée scolaire.

Les deux scénaristes ont visité les élèves dans des écoles de Fredericton, Shédiac et Dieppe ainsi qu’à la bibliothèque de Moncton et celle de Dieppe. Le duo était aussi présent pour des séances de dédicace au Salon du livre, pendant les quatre jours de l’événement.

Le vendredi soir à la bibliothèque de Dieppe, on offrait aux jeunes de 8 à 12 ans, la chance de participer à une activité toute spéciale : venir à la bibliothèque pour passer la soirée en compagnie d’auteurs et la nuit à lire à la lampe de poche. Les créateurs de Smikee étaient de la fête en compagnie d’Aurélio le maître des sabliers et de Sonia Cotten. Une soirée que Freg et Makina ont particulièrement appréciée. Des dessins, des jeux et des surprises étaient au programme, mais aussi des histoires racontées éclairées à la lumière des colliers et bracelets lumineux. Une ambiance drôle et colorée à l’image des personnages du cimetière Pleine Lune.

Laisser un commentaire