Nouvelles

Smikee à Toronto

Photo de Freg et Makina à Radio-Canada de Toronto

Les auteurs Freg et Makina étaient de la délégation francophone du Salon « Inspire » de Toronto. Première édition de ce Salon du livre anglophone, les deux jeunes auteurs québécois se sont dits honorés de prendre place à cet événement aux côtés de leurs collègues Marie Laberge, Patrick Sénécal et Chrystine Brouillet. Cet événement littéraire de trois jours a également accueilli des invités du secteur anglophone tels que Anne Rice, Kathy Reich et Margaret Atwood.

Durant leur séjour, Freg et Makina ont réalisé une entrevue à Radio-Canada pour l’émission de radio « Grands Lacs Café ». Un moment de belle complicité avec la journaliste Sylvie-Anne Jeanson. Les bédéistes montréalais ont également rencontré les élèves de plusieurs écoles anglophones de Toronto venus en sortie scolaire. Beaucoup de jeunes sont repartis avec des dessins géants de l’univers de Smikee. Des rencontres très attachantes et des échanges vraiment enrichissants dont Freg et Makina gardent un précieux souvenir.

Les auteurs de La Bande à Smikee seront de retour pour l’automne 2015, à Toronto. Ils participeront à la tournée scolaire et au Salon du livre francophone de Toronto

Laisser un commentaire