Nouvelles

Tournée scolaire dans les écoles de la Côte-Nord pour Freg et Makina

Après leur participation aux Salons du livre de Québec et d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, c’est maintenant la Côte-Nord qui attend la venue des auteurs de la bande dessinée québécoise La Bande à Smikee.

Pour une deuxième année consécutive, l’univers de Smikee et ses amis prennent la route des écoles primaires de la Côte-Nord en compagnie de ses créateurs montréalais Freg et Makina. Une expérience que les auteurs sont heureux de renouveler. « La tournée scolaire nous permet d’être des motivateurs pour les jeunes en lien avec la lecture et l’écriture et, par le fait même, nous faire les ambassadeurs du Salon du livre de la Côte-Nord. » a précisé Freg .

Le trajet les mènera des écoles de Tadoussac jusqu’à celles de Sept-Îles. Des visites qui permettront aux jeunes de questionner les auteurs sur l’univers de la Bande à Smikee, ainsi que sur les différents processus de création de BD. « C’est toujours très intéressant d’aller s’amuser avec les jeunes dans leur milieu scolaire. Ils sont débordants d’énergie et partagent aisément leurs idées, leurs opinions et osent se prononcer sur ce qu’ils aimeraient lire ou voir dans les prochains tomes de Smikee. C’est très inspirant et ça nous force à être créatifs ». a dit Makina à propos des animations scolaires.

Le duo se dit fin prêt pour cette prochaine étape des Salons du livre printaniers.

Laisser un commentaire